Pourquoi choisir un thème pour votre mariage ?

Décor de mariage guirlandes lumineuses

En choisissant un thème pour votre mariage, vous mettez en place un fil conducteur pour chaque étape du jour « J » :

  • les faire-part
  • la décoration des tables
  • les cartes de remerciements
  • le style de votre robe de mariée et du costume du marié …

Bien choisir le thème, en fonction de vos goûts est important et sera votre fil rouge.

Celui-ci vous permettra de sélectionner la déco, la couleur dominante, le lieu du mariage, les compositions florales, les matières.

Le maitre mot est simplicité et vous permettra de limiter les risques de surcharge.

En revanche si vous n avez pas de thème ne cherchez pas, le mariage est un thème à lui tout seul et votre organisatrice de chez MDWP, sera là pour vous guider.

Découvrez quelques idées de thèmes :

  • La mer : très bon thème surtout durant la période estivale, mais aussi tout l’année en bord de mer. Cérémonie de mariage en plein air face à la mer? vous pouvez en être sur, votre cérémonie de mariage n’aura pas son pareil. choisissez une décoration en accord avec votre environnement : arche fleuri dans les tons clairs, plancher brut, tel le pont d’un bateau, chaises de même couleur, arche drapée de blanc, de gris ou de bleu, …, une multitude de couleurs s’accordent à ravir avec le bleu de l’océan!
  • Le voyage :  Symbolisez le voyage en utilisant une Map monde en guise de plan de tables! idem pour vos marques-places, misez sur des petites boussoles, des avions en papier, etc… vos convives seront ravis de partir à l’aventure sur les tables Thaïlande, Californie ou Venise.
  • Le thème médiéval : très spécifique avec certains éléments indispensables pour recréer une atmosphère digne du Moyen-Âge. Les tenues vestimentaires plutôt colorée, Une cérémonie scénarisée comme par exemple une arrivée à cheval précédée d’un cortège de femmes en tenue d’époque ou encore de chevaliers. Le lieu de réception comme  un château, voire idéalement un château fort pour sa réception façon Moyen-Âge. Le banquet où il ne faut pas hésitez à aligner de longues tables en forme de L ou de U et à les recouvrir de nappes en tissu épais. etc ….
    il existe énormément de thermes , si on laisse voguer notre imagination, et même avec le plus petit des budgets , on peut toujours recréer une atmosphère en adéquation avec nos choix .

    l’équipe de MDWP fourmille d’idées.

Scène de mariage vintageScène d'anniversaire cosy couple medevial

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *