Enterrement de Vie de Célibataire

EVJF EVG

Chic ou décalé, un enterrement de Vie de Jeune Fille ou Garçon, c’est tout un Art !

L’organisation de cet évènement peut vite tourner en casse-tête chinois.

Tout d’abord, pourquoi organiser un EVJF ou EVG ?

Rien, ni personne n’impose cette fête. C’est l’occasion de se retrouver entre amis et de profiter pour se réunir et faire les fofolles ou les fous le temps d’une journée, d’une semaine ou d’un week-end. Une journée mythique qui restera, à tout jamais, gravée dans les mémoires des futurs mariés et des participants de la fête. Cette journée est aussi une excellente occasion de se créer de nouveaux liens d’amitié et de complicité. Même si la journée se doit d’être classique, c’est une festivité qu’il ne faut absolument pas oublier, ni négliger.

Une petite rétrospective ,

Cet évènement était approprié qu’aux hommes. Auparavant, les femmes ne faisaient pas d’enterrement de vie de célibataire, festivité uniquement dédiée à ces messieurs. L’évolution des mœurs à fait de cet évènement une vraie tradition aussi bien féminine que masculine.

Avant la jeune femme devait réunir des souvenirs qui lui rappelaient ses folles journées de célibat (lettres d’amour, gri-gri offert par un amoureux transi, etc..). Les anecdotes allaient bon train. Tous ces objets étaient déposés dans une boîte, puis la jeune femme enterrait la boîte contenant tous ses souvenirs dans le jardin. Cette boite était généralement déterrée après la naissance du premier enfant. De nos jours cette tradition ne se fait plus, pourquoi pas la refaire !

Un groupe d'amis qui trinquent à la bière
Groupe de filles qui rient

Qui inviter ?

Pour qu’un EVJF OU EVG soit la plus réussi, il ne faut pas hésiter à leur demander la liste des participants, les amis les plus proches. C’est traditionnellement aux témoins d’organiser cet évènement. Dans les faits, c’est mieux si tous les amis s’impliquent dans l’organisation.

Quand l’organiser ?

Cet évènement se déroulera quelques mois ou quelques jours avant le mariage, il n’y a pas de règle tant que la date est bien tenue secrète pour les futurs mariés. Le futur ou la future mariée est généralement complice puisqu’il faut bloquer une date qui ne gêne pas les préparatifs du mariage.

Quoi prévoir ?

Il faut prévoir des activités qui célèbrent les futurs mariés toute une soirée, une journée, un weekend, voire une semaine ….Tout le monde n’est pas adepte des sensations de l’extrême ou sportive ! Si vous souhaitez intégrer à la journée, des activités de groupe (hammam, spa, restaurant, accrobranche, etc.), il est préférable de recueillir l’avis de chaque participant. Dans le cas contraire, si un participant ne se sent pas de faire une activité du programme, il risquerait de décliner l’invitation. Ne risquez pas de perdre un participant en osant poser cette question importante.

Budget ?

Il faut tenir compte de qui on a invité car le budget n’est pas le meme pour tous les participants. Parler d’argent est souvent source de conflits. Et pour cause, tout le monde ne dispose pas du même budget financier. Cette question est, par conséquent, plus qu’essentielle pour réussir à réunir toutes les personnes proches des futurs mariés. N’oubliez pas qu’il est préférable d’organiser une journée simple et classique où tous les participants pourront participer, plus tôt qu’une journée forte en activité.

Pour gérer, organiser cette journée inoubliable, MDWP vous fera découvrir des idées d’activités et faire de cette journée l’un des plus beaux moments de la vie de la future mariée ou du futur Marié ! Grâce à nos activités, Ils ne sont pas prêt d’oublier tous les bons moments qu’ils vont passer en compagnie de leurs amis !

Que les futurs mariés soient passionnés par les activités ésotériques, gastronomiques, aériennes ou aquatiques, vous leur trouverez sans aucun doute une activité qui leur correspondra

Prestation sur demande

N'hésitez pas à nous contacter ...