Comment s’habiller pour un mariage ?

habit mariage

Quelle est le tenue parfaite ?

il n’y en a pas mais le choix peut s’avérer cornélien. Doit il se porter sur une robe cocktail, une robe de cérémonie, un pantalon ou une jupe fluide ? un blouson ou une veste de blazer?, beau casse tête mais il suffit de s’organiser à temps et respecter quelques regles pour ne pas faire d’ombre à la mariée.

1 – Respecter le Dress code,  si il y en a un  ou le theme du mariage : Bohéme, champetre, vintage, rock, chic….

vintage

2 – La couleur : Bannir le blanc et les équivalents chromatiques. Le blanc est pour la mariée , traditionnellement. alors nous pouvons profitez de tons pastels ou fleuris. Eviter l ‘imprimé animal ou tape à l’oeil.

belle combinaisonmariage habit

3 – Les accessoires : on apporte la touche finale à notre tenue avec une belle pochette, des bijoux discrets, sandales a talons.

accessoire mariage

4 – Notre compagnon : on pense à être coordonnés, c’est tellement plus beau pour les photos. Pas de secret Monsieur devra porter un costume en matière naturelle, coton, lin, cachemire, soie ou laine en jouant sur le modèle de chaussures, de la chemise, la présence ou l’absence de cravate.

costume mariagebeau costume

5 – bons plans : Pour les grandes tailles , piocher chez ULLA POPKEN, pour le vintage, les friperies regorgent de belles choses, entre particuliers , on shoppe sur les sites adéquats.

 

Notre agence est à votre disposition pour vous conseiller.